Habitués Nicolas Posté(e) 12 février 2005 Habitués Share Posté(e) 12 février 2005 http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2005,918705.phpSaint-ValentinLes Québécois sont plus généreux que les CanadiensRéjean LacombeLe SoleilQuébecEn amour, les Québécois flottent au-dessus des nuages et ne se préoccupent pas des dépenses. Au diable la vertu ! Ils sont prêts à y mettre le prix pour être heureux. Ils sont même plus généreux que les Canadiens des autres provinces à l'endroit de leur Valentine.En moyenne, ils dépensent 73 $ pour gâter la personne aimée. Leurs plus proches rivaux viennent de l'Ontario, où les amoureux dépenseront en moyenne 62 $, et des provinces de l'Atlantique, où les hommes débourseront 61 $ pour faire la fête à leur amoureuse.Mais, selon une étude portant sur les dépenses des consommateurs à l'occasion de la Saint-Valentin réalisée par Banque Scotia, l'homme célibataire fait preuve d'une plus grande générosité envers sa petite amie que l'homme marié à l'endroit de son épouse. En fait, le célibataire ne lésine pas sur les moyens pour prouver son amour. Il dépense deux fois plus que l'homme marié, soit 100 $ comparativement à 50 $.Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2005 Share Posté(e) 12 février 2005 Les Québécois sont plus généreux que les CanadiensLeurs plus proches rivaux viennent de l'Ontario ...←[ironic]Vive les Québecois et la rivalité[/ironic]On est vraiment content d'apprendre tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 12 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 février 2005 T'imagines pas tout ce que fait un Québécois avec 11 dollars de plus qu'un Ontarien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 12 février 2005 Share Posté(e) 12 février 2005 Moua j'aime pô la Saint Valentin... Bouh, schtroumpf grognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 12 février 2005 Habitués Share Posté(e) 12 février 2005 et le français avec sa québécoise, il est généreux ou pas? peanut qui espère que oui!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 février 2005 Habitués Share Posté(e) 12 février 2005 Bon, c'est-tu qu'il achète des roses aux tables, le Québécois ?¿?En téka, le 14/2 c'est un bon jour pour souper chez soi ▬▬▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬▬▬ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2005 Share Posté(e) 13 février 2005 Ben moi comme d'hab, des chocolats... des VRAIS !!!J'aime pas la Saint Valentin mais j'aime le chocolat Prune, amoureuse et gourmande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 et le français avec sa québécoise, il est généreux ou pas? peanut qui espère que oui!!! ←moi je pense que "non" car sa "cacahouete" l'a ruine à noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 et le français avec sa québécoise, il est généreux ou pas? peanut qui espère que oui!!! ←Ouais bah... le week-end prochain on part au Futuroscope (un parc d'attractions "futuriste) et on passera la nuit dans le 4 étoiles, c'était une offre saint-valentin J'ai explosé le budget Saint-Valentin québécois pour 10 ans Et pourtant on peut pas dire que je sois riche... mais que ne ferais-je pas pour m'attirer les grâces d'une épouse québécoise exigeante et castratrice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 ouf! tu me rassures nicoco! Malgré qu'on est le 13 aujourd'hui, et ti-bibi n'a pas encore acheté mon cadeau de la St-Valentin...ça fait "dernière minute" je trouve... peanut dubitative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 ouf! tu me rassures nicoco! Malgré qu'on est le 13 aujourd'hui, et ti-bibi n'a pas encore acheté mon cadeau de la St-Valentin...ça fait "dernière minute" je trouve... peanut dubitative... ←Vous êtes pas encore mariés, tu peux espérer un cadeau à 100 $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 Je risque pas d'exploser le budget!!! Etudiante oblige, c'est petit cadeau... En fait je pense que plus on augmente les budgets plus il est difficle de faire moins bien les années qui suivent! Du coup... Toujours faire petit!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2005 Share Posté(e) 13 février 2005 Ben moi je crois que je vais opter pour l'iPod Mini: 329 $Je suis donc pas mal plus cool et plus généreux que mes rivaux québecois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 attends un ti peu Seelab...ce ne serait pas plutôt le cadeau que tu désires que tu vas donner à ta blonde??? peanut qui a démasqué Seelab? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2005 Share Posté(e) 13 février 2005 attends un ti peu Seelab...ce ne serait pas plutôt le cadeau que tu désires que tu vas donner à ta blonde??? peanut qui a démasqué Seelab? ←Non, elle est très Mac aussi ma blonde. Je lui avais donné mon tout premier iPod mais il commence à être vieux là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benoit73 Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 Je risque pas d'exploser le budget!!! Etudiante oblige, c'est petit cadeau... En fait je pense que plus on augmente les budgets plus il est difficle de faire moins bien les années qui suivent! Du coup... Toujours faire petit!!!!! ←"Size matter?" Je ne pense pas que ce soit la taille du cadeau qui importe mais la frequence a laquelle on porte attention a l'autre... St Valentin = Halloween, etc...that sucks!Benoit, romantic ou pas? PS: cela n'interdit une "petite attention" le 14... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 d'accord avec Benoit! Mon ti-bibi m'achète une barre de chocolat de temps en temps pour me faire plaisir(parfois, il m'en achète 4 d'un coup!) qui a dit que j'étais exigeante?? peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 13 février 2005 Habitués Share Posté(e) 13 février 2005 Benoit, romantic ou pas? ←Romantique je sais pas ? Mais qu'est-ce alors romantic ? Le tic du roman ? Ok, ok, Ben. je sors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2005 Benoit, romantic ou pas? ←Romantique je sais pas ? Mais qu'est-ce alors romantic ? Le tic du roman ? Ok, ok, Ben. je sors !←Mieux vaut avoir des tics que des tiques Attention je parle pas d'éthique hein Oui on m'a offert l'almanach Vermot 2005 pour la St-Valentin, et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2005 Share Posté(e) 14 février 2005 j'apprends!!! j'apprends!!!! je croyais que le jour de la Saint-Valentin,on ne parle que de l'amour ,et voilà que je découvre qu'on parle de tics ,d'éthique,comme quoi on se fait des éti ..qué..quettes ,pardon des etiquettes.remarquez aussi que les éti qué...quettes font partie aussi de l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés